photo Fête des Plantes de l'Abbaye-Nouvelle

Fête des Plantes de l'Abbaye-Nouvelle

Plante - Fleur, Photographie - Vidéo

Léobard 46300

Le 19/05/2024

Expo-vente de végétaux courants et de collections, pour jardin d’agrément et potager, soit 80 exposants (pépiniéristes, horticulteurs, producteurs et multiplicateurs) Artisanat et décoration liés au jardin ; Marché BIO Jeu de piste pour enfants, jeux médiévaux. Service gratuit de dépôt de plantes et de brouettes. Buvette, tombola, petite restauration sur place. Parking et entrée gratuits.

photo Marché estival

Marché estival

Marché, Artisanat, Repas - Dégustation

Alvignac 46500

Du 07/07/2024 au 25/08/2024

C’est un marché alimentaire, avec des producteurs locaux, de l’artisanat d’art. Poisson, fruits et légumes, fromage, vin bio, maraîcher bio, producteur de safran, plats cuisinés, producteur de canards et volailles, produits au lait d’ânesse, artisanat,... Vous trouverez tout ce qui pourra contenter vos papilles, dans une sympathique ambiance rurale.

photo Les Fourchettes Lotoises, aux Petits Producteurs

Les Fourchettes Lotoises, aux Petits Producteurs

Repas - Dégustation

Cahors 46000

Du 17/09/2021 au 26/09/2021

Du 17 au 26 septembre, le Comité de Promotion des Produits lance un tout nouvel événement : "Les Fourchettes Lotoises". Pour cette première édition, une vingtaine de restaurants lotois proposeront sur la période un menu spécial, composé à partir des produits emblématiques du département (5 produits lotois, au minimum, composent ces menus). Melon du Quercy, Rocamadour, Agneau Fermier du Quercy, Noix du Périgord, canard gras sont autant de produits qui seront sublimés par les chefs lotois. Certains chefs mettront également les produits bios à l'honneur, dans le cadre de l'opération "Mangez Bio et Local". Le cahier des charges : 4 produits lotois au minimum dans les assiettes, dont le plat principal. Cet événement a été imaginé durant l'hiver 2021 : face aux conséquences de l'épidémie de COVID et notamment de l'annulation du Salon de l'Agriculture, le Comité de Promotion a alors décidé de se réinventer. Construire ce nouvel événement en partenariat avec les restaurants était une solution face aux incertitudes liées à l'organisation de manifestations de grande envergure. Les maints reports de l’ouverture des restaurants ont cependant conduit le projet, programmé au départ[...]